En revanche, je me rends dans les centres de distribution d'aide alimentaire, dans les logements délabrés des Crous, auprès de jeunes qui galèrent à trouver un emploi !
Nous sommes là, maintenant, tout de suite, face à un choix politique : faut-il que nous destinions ces 3 milliards à l'accompagnement des jeunes qui galèrent à se nourrir – c'est de notoriété publique ! –, à se loger – on sait la crise du logement ! –, à trouver un emploi – le chômage des jeunes en France, de 3 % supérieur à la moyenne européenne, est massif ! Le débat est politique, de fond. C'est une question de priorités !
Alors vous pouvez toujours visiter les centres SNU, mais demandez surtout aux jeunes en galère ce qu'ils préfèrent : le SNU ou 3 milliards d'aides publiques ?
Je réitère d'ailleurs ma proposition pour la troisième fois : vous qui semblez si certains de défendre l'intérêt des jeunes, pourquoi ne les faites-vous pas voter ? Organisez une votation citoyenne dans les lycées et demandez-leur ce qu'ils préfèrent : suivre un SNU ou manger durant leurs études.