Rien, pas même une ligne dans ce budget, ne traite de l'entrisme islamiste, qui est pourtant en train de pourrir de l'intérieur certaines fédérations sportives. La semaine dernière, le fonctionnaire du ministère des sports, sociologue et ancien gendarme Médéric Chapitaux, a publié son second ouvrage relatif à l'impuissance de l'État face à la montée du communautarisme, Quand l'islamisme pénètre le sport. Alors que le sport est souvent présenté comme un vecteur d'intégration et d'inclusion, l'auteur met en lumière la face sombre de certains clubs, plus particulièrement dans le football et les sports de combat.
Dans cette enquête choc, il est notamment question de recrutement réservé aux musulmans. Je pense à un certain club de sport de combat du centre de la France ou encore au cas du président d'un club de football du Grand Est qui dirigeait lui-même les prières d'un groupe de salafistes dans les vestiaires. Selon un autre acteur du football, les prières dans les vestiaires, ce serait courant et admis !
Le sport féminin n'est pas non plus épargné par l'entrisme islamiste comme en témoigne le mouvement des Hijabeuses qui milite chaque jour pour imposer leur étendard de soumission et de régression.