En plus d'être les champions des prélèvements sociaux, vous multipliez les investissements dans des radars toujours plus modernes, toujours plus injustes… Sans parler du phénomène de radars privés qui asphyxient le budget de nos compatriotes. Vous cherchez comme toujours à vous faire de l'argent sur le dos des automobilistes… pour rembourser vos dettes. Je vous rappelle que la voiture à moteur thermique est une nécessité économique pour ceux qui bossent, qui élèvent leurs enfants et qui vivent en dehors des grandes villes. Vous et les vôtres les avez oubliés depuis 2017. Et c'est bien pourquoi Marine Le Pen est arrivée en tête dans plus de 20 000 communes l'année dernière lors de la présidentielle.
De plus en plus de Français comprennent que nous sommes les seuls à défendre leurs intérêts face à un gouvernement qui taxe et qui endette notre pays, ce dont on ne voit jamais le retour sur investissement dans nos services publics et dans notre vie quotidienne.
Ce budget ne répond pas non plus au problème posé par les Jeux olympiques : vous allez aspirer à Paris des milliers de pompiers, de gendarmes, de policiers, de soignants et de personnels de justice pour l'été 2024, en menaçant ainsi la sécurité et la continuité réelle des services publics dans nos territoires. Tous les acteurs des territoires sont inquiets et nous le font remonter chaque jour. Croyez-vous que les cambriolages, les feux de forêts ou de champs, les questions médicales ou d'insécurité vont cesser comme par magie durant ces Jeux olympiques ? La réponse est non ! Paris sera en juillet 2024 l'arbre qui cache la réalité de notre pays. Et c'est encore une fois nos concitoyens dans les zones rurales qui payeront la facture.
Votre seule boussole, c'est votre image ; notre seule boussole, au Rassemblement national, ce sont les Français. C'est ce qui fait la différence entre vous et nous.
Quant à la mission "Sécurités" , le Gouvernement ne pourra plus dire que nous ne votons pas ses textes puisque nous en avons voté les crédits dans le cadre de la Lopmi, même si nous ne vous faisons pas confiance. À quoi bon avoir des crédits et des forces de l'ordre si la justice n'est pas plus rapide et plus ferme ? M. le ministre de l'intérieur et ce gouvernement essayent de parler comme le Rassemblement national par opportunisme politique,…