La plainte déposée à mon encontre devant la Cour de justice de la République (CJR) par le professeur Perronne et le journal France-Soir, est la preuve, s'il en est, de mon engagement en faveur de la vaccination. C'est donc l'esprit tranquille que je défends ici mes convictions.
Les amendements n° 170 de M. Guedj et identique ayant été adoptés, sur avis favorable du Gouvernement, un rapport du HCSP évaluera précisément cette campagne de vaccination.
Aujourd'hui, ma principale préoccupation, ce sont les inégalités sociales en matière de santé : le fait, par exemple, que dans un collège de Seine-Saint-Denis, le taux de vaccination des élèves de classes lambda soit beaucoup plus bas que les 60 ou 70 % constatés dans les classes avec option « théâtre » ou « cinéma », réputées de meilleur niveau.
Je ne dis pas que la question que vous avez abordée est secondaire, mais dans l'ordre de mes priorités, ce qui vient en premier, c'est un égal accès à la vaccination dans l'ensemble du territoire national ; il sera ensuite temps de se tourner de nouveau vers l'enseignement privé.