Par principe – avec toute la modération qui s'impose –, nous émettons toujours un avis défavorable sur les demandes de rapport.
Je comprends votre volonté mais j'estime que, par cohérence, nous devons commencer par asseoir solidement la campagne à destination des élèves de cinquième avant de l'étendre à d'autres lieux, comme les clubs de sport, et à des publics plus âgés, comme les publics à risque.
Cependant, nous pourrons saisir le Haut Conseil de la santé publique (HCSP) d'une analyse globale de la campagne à partir des retours de terrain. Dans ce cadre, il pourra également nous soumettre ses propositions.
Monsieur Guedj, je ne peux vous pas indiquer précisément l'état de la vaccination dans les établissements privés mais, comme je le disais tout à l'heure au député Bazin, 50 000 des 150 000 propositions de vaccination y ont été refusées. J'y vois la preuve que la liberté est bien laissée aux parents – il n'y a pas d'ambiguïté sur ce point. L'opposition de principe de certains établissements privés à la campagne de vaccination me semble inacceptable, mais je ne voudrais pas donner l'impression d'alimenter une polémique sur ce sujet, en particulier au regard de l'actualité que vous avez rappelée.
Avis favorable.