Vous souhaitez permettre aux étudiants de deuxième cycle d'études de médecine de participer à la campagne de vaccination contre les HPV. Je pense effectivement qu'il est de bon sens d'élargir la liste des personnes autorisées à effectuer cette vaccination en les incluant ; je partage donc votre objectif.
Cependant, même si nous avons tous l'expérience de la covid, il est nécessaire d'être un peu plus précis pour sécuriser l'acte vaccinal, d'une part en restreignant l'autorisation à ceux qui ont validé la deuxième année du deuxième cycle, d'autre part en prévoyant par un acte réglementaire les modalités d'encadrement de ces étudiants par un professionnel de santé autorisé à prescrire et à administrer des vaccins. Étant donné ce que nous avons vécu dans les centres de vaccination, il est important de ne pas les laisser seuls.
C'est pourquoi le Gouvernement a déposé ce sous-amendement. Je m'engage bien sûr à ce que ces mesures, en particulier l'acte réglementaire, soient prises dans les prochaines semaines. C'est assez simple à faire, car nous disposons de l'exemple de l'encadrement et du suivi déployés pendant les campagnes de vaccination contre la covid.