Intervention de Stéphanie Rist

Séance en hémicycle du mercredi 25 octobre 2023 à 15h00
Projet de loi de financement de la sécurité sociale pour 2024 — Article 3

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaStéphanie Rist, rapporteure générale de la commission des affaires sociales :

Au préalable, je vais répondre à M. Peytavie à propos des énormes besoins d'investissements. Nous avons décidé 19 milliards d'investissements dans le cadre du Ségur, que cet article ne remet pas en cause, dont 2 milliards pour le numérique. Leur déploiement n'étant pas totalement réalisé en 2023, il sera en partie décalé sur 2024 – je rappelle que nous débattons encore de la première partie, qui concerne l'année 2023. Les Français jugeront. Enfin, cet article prévoit également 100 millions d'urgence pour les Ehpad en difficulté ; des réunions départementales sont organisées à l'initiative des ARS en vue de la répartition de ces 100 millions, les parlementaires étant tenus informés de leur déroulement et invités à y participer s'ils le souhaitent.

C'est ce budget d'urgence que vous proposez de supprimer par votre amendement, monsieur Guedj. Par conséquent, avis défavorable.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion