Nous voulons le débat. C'est la raison pour laquelle nous nous étions abstenus de voter la motion de rejet préalable. Aujourd'hui, nous avons rendez-vous avec le projet de loi de financement de la sécurité sociale. Le spectre d'un 49.3 dans les prochaines heures ne saurait nourrir sainement et utilement le débat parlementaire. C'est dommage car ce texte pourrait contenir des avancées concrètes pour les Français. Le groupe du Rassemblement national a d'ailleurs déposé des centaines d'amendements en ce sens. Il est encore temps de vous raviser et de laisser les débats se poursuivre, voire de voter les amendements de bon sens que nous présenterons pour améliorer le texte.
Le PLFSS pour 2024 présente des risques de dégradation de notre système de santé, en particulier pour ce qui concerne le transport médical, mais il prévoit aussi des mesures que nous saluons d'autant plus qu'elles figuraient au programme de la candidate Marine Le Pen à l'élection présidentielle. Je pense à la tarification à l'activité ou à la délivrance de médicaments à l'unité.
Force d'opposition constructive, le Rassemblement national veille à la bonne construction des textes que le Gouvernement nous présente.