Intervention de Jean-Paul Lecoq

Séance en hémicycle du mardi 24 octobre 2023 à 15h00
Questions au gouvernement — Situation au proche-orient

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaJean-Paul Lecoq :

Le blocus total de Gaza et les bombardements ont déjà tué des milliers d'innocents. En Cisjordanie et à Jérusalem-Est occupée, la colonisation continue. En deux semaines, plus de 90 Palestiniens y ont été tués par des colons et par l'armée israélienne, et près de 600 Israéliens arabes ont été expulsés de chez eux en guise de représailles, tandis que des campements de réfugiés sont assiégés par l'armée israélienne. C'est indigne d'une démocratie, pourriez-vous dire. Il faut le rappeler : le peuple palestinien n'est pas responsable des horreurs du Hamas.

Alors que le conflit déborde dans les pays arabes voisins, la France, membre du Conseil de sécurité des Nations unies, doit prendre en urgence des actes forts pour que nous trouvions au plus vite le chemin de la paix. Le corridor et les moyens humanitaires ne sont qu'une goutte d'eau pour la population. La France doit agir pour obtenir au plus vite un cessez-le-feu permettant notamment la libération des otages.

1 commentaire :

Le 02/11/2023 à 10:03, Aristide a dit :

Avatar par défaut

La Bolivie a rompu ses relations diplomatiques avec Israël du fait de ces crimes contres les enfants de Gaza, qu'attend la France pour faire de même ?

Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui

Inscription
ou
Connexion