Je ne comprends pas comment on peut soutenir un tel système : soit le soutien a été efficace et la situation de la presse s'est rétablie ; soit cela n'a pas été le cas et il faut trouver un autre dispositif pour rétablir la santé financière du secteur. Vos arguments n'ont strictement aucun sens. En réalité, vous souhaitez maintenir un avantage fiscal indu pour des personnes que vous avez visiblement peur de fâcher. Cela n'a rien à voir avec je ne sais quelle menace contre la démocratie ou le pluralisme.
Moi, je m'oppose par exemple à ce que Bouygues exerce une influence sur TF1 et que des actionnaires qui vivent de la commande publique aient du pouvoir dans le secteur de la presse. Je ne vois donc pas très bien en quoi je serais contre le pluralisme dans les médias, ni en quoi la privatisation de France 2 menacerait ce dernier – à moins que vous considériez que TF1, Canal+ ou d'autres groupes privés ne respectent pas le travail des journalistes, auquel cas il faudrait nationaliser toute la presse… Vous vous piégez avec vos propres raisonnements.
Il faudrait que la cellule riposte anti-RN revoie sa copie et revienne en séance avec des arguments d'un niveau un peu supérieur.