L'activité du CSA n'avait cessé de croître récemment, en particulier durant le dernier quinquennat. L'Arcom bénéficie dès lors de moyens renforcés, de missions étendues, dont celle, fondamentale, de garantir le pluralisme des informations transmises au public. De ce devoir découle l'obligation d'assurer une diversité pérenne des médias audiovisuels entre eux d'une part et en leur sein d'autre part. Nous souhaiterions savoir quelles sont les marges de manœuvre dont dispose l'Arcom et les pistes à approfondir afin de procéder aux adaptations nécessaires au respect de ce principe de pluralité.
Nous nous posons aussi la question de la diversité au sein même de chaque média. Vous veillez à l'équilibre des temps de parole et d'antenne des forces politiques. Vous pouvez décompter a posteriori le temps de parole d'un éditorialiste au motif que celui-ci participerait activement au débat politique national. Pourriez-vous nous faire part de vos réflexions quant aux évolutions à apporter au système actuel afin de prévenir ce type de situation avant, et pas seulement après, et d'assurer une diversité réelle de l'information ?
Enfin, l'Arcom ayant établi certaines mesures permettant d'assurer l'importante mission de garantir une meilleure représentation des femmes au sein des médias, quel bilan faites-vous des nouveaux mécanismes mis en place et quelles prochaines mesures envisagez-vous ?