Ce jour n'est pas celui d'Halloween et pourtant vous nous présentez l'ensemble des monstres que vous avez dans vos tiroirs. Après avoir essayé de faire du combat féministe l'un des marqueurs de votre programme alors que vous avez pris position contre les femmes depuis tant d'années, vous essayez désormais de faire oublier votre passif. Jean-Marie Le Pen, qui a dirigé votre parti, est un multirécidiviste condamné plus de vingt-cinq fois par la justice. Vous avez bon dos ! Nous ne sommes pas le parti de l'excuse : nous ne vous excuserons donc jamais. Or vous souhaiteriez – vous, les membres du parti des multirécidivistes – que l'on vous oublie.
Non, nous n'oublierons pas le grand écart que vous êtes en train d'exécuter. Pendant deux semaines, vous avez tenté de faire oublier vos positions passées consistant à faire payer toujours plus à ceux qui n'ont rien : alors que nous parlions du RSA, vous nous appeliez à protéger les femmes au foyer isolées. Aujourd'hui, pourtant, vous voulez faire payer à ces familles monoparentales le prix de ce que la société n'a pas réussi à empêcher, comme l'a très bien expliqué M. Piquemal.
Oui, votre proposition de loi est démagogique. Nous espérons qu'aucun militant ni aucun électeur du Rassemblement National n'aura jamais de difficulté de parentalité, d'accident de la vie, de parcours trébuchant. Nous espérons aussi qu'aucune personne vulnérable ne sera tentée d'adhérer à votre parti dont les idées nauséabondes pullulent derrière les cravates. C'est la période des punaises : on essaie de s'en débarrasser !