Il vise à défendre les classes populaires, sachant que la majeure partie des compétitions sportives leur est devenue quasi inaccessible du fait de la cherté des places. Quand on voit le prix des places pour les compétitions des futurs Jeux olympiques, par exemple, on sait d'avance que toute une catégorie de la population en sera privée et exclue. Or les retransmissions posent aussi un problème car, compte tenu des droits télévisuels, ce sont souvent des chaînes payantes qui proposent désormais l'accès à l'intégralité des compétitions.
Cela étant dit, je ne suis pas naïve ou ignorante de la réalité du système de diffusion. Quoi qu'il en soit, à travers cet amendement, nous voulons supprimer l'octroi d'un statut de signaleur de confiance aux « parties prenantes effectuant des notifications de contenus sportifs diffusés illicitement. » Certains, en effet, filment des matchs à la télévision et les diffusent sur leur réseau social. Est-ce vraiment le pire des scandales actuels ? Est-ce vraiment inadmissible au point d'occuper des signaleurs pour dénoncer ces pratiques ?
Ceux qui suivent une compétition sportive filmée et diffusée par un autre internaute sont ceux qui n'ont pas les moyens de s'offrir l'abonnement à la chaîne idoine ou le prix de la place pour le stade. Soyez un peu sensibles à la justice sociale et faites preuve d'un peu de compréhension et de tolérance vis-à-vis de milieux qui souffrent déjà plus que les autres de l'inflation, des difficultés financières et économiques qui frappent le pays.