Ce site présente les travaux des députés de la précédente législature.
NosDéputés.fr reviendra d'ici quelques mois avec une nouvelle version pour les députés élus en 2024.

Intervention de Kévin Mauvieux

Séance en hémicycle du jeudi 12 octobre 2023 à 21h30
Création d'un complément de revenu pour les étudiants qui travaillent — Présentation

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaKévin Mauvieux, rapporteur de la commission des affaires sociales :

En septembre 2009, Kévin postule à l'accueil d'un supermarché de Pont-Audemer, dans l'Eure, parce qu'il vient d'avoir dix-huit ans et qu'il va entamer ses études. Les parents de Kévin sont de classe modeste : son père travaille dans la filière du bâtiment et travaux publics (BTP) et sa mère est femme de ménage. Pour payer son loyer, la fac, les trajets, la nourriture, l'électricité – et j'en passe –, Kévin travaille durant toutes ses études en caisse de supermarché les week-ends, les jours fériés et les vacances. Cela a été une chance pour son avenir de pouvoir si tôt s'insérer dans le monde du travail et d'en apprendre les codes. Il se demandait alors : mais où est l'État pour m'aider, pour m'encourager alors que j'ai le courage de travailler dur et de m'en sortir à la sueur de mon front ? L'État reconnaît-il mon courage ?

Aujourd'hui, Kévin est fier de défendre la proposition de loi de Laure Lavalette visant à ce que l'État garantisse un complément de revenu aux étudiants qui travaillent, proposition issue du programme présidentiel de Marine Le Pen, que je remercie vivement de s'intéresser à tous ces étudiants, plein de courage, mais que l'on a abandonnés.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.