Très favorable ! Je vous remercie pour ces amendements et sous-amendements, car l'attestation Pix est un outil exceptionnel, qui a été expérimenté en classe de sixième au cours de l'année scolaire passée et sera généralisé cette année. Il permet en effet de familiariser les élèves, grâce à des exercices pratiques, aux risques de la vie numérique et aux gestes à adopter en ligne pour s'en prémunir.
L'attestation Pix est une première sensibilisation pour tous les élèves du collège et elle pourrait être étendue – nous avons eu l'occasion d'en discuter au cours de ces débats – aux parents, aux enseignants et, pour que la sensibilisation se fasse au plus tôt, aux élèves en fin de primaire.
Je salue les équipes de Pix, qui ont développé ce formidable outil. Je vous invite, si vous ne l'avez pas déjà fait, à vous rendre dans les collèges de vos circonscriptions pour participer à une séance organisée autour du module de sensibilisation Pix. Ce module, très bien conçu et très flexible, est le chef de file d'un consortium européen pour la sensibilisation des élèves européens aux risques du numérique et aux gestes de prévention.
Les amendements et les sous-amendements sont bienvenus. Avis favorable.