Permettez-moi de lire l'exposé sommaire de l'amendement n° 82 : « Cet amendement vise à supprimer la lettre de cadrage adressée par le Gouvernement aux organisations syndicales et patronales en amont de leurs négociations. Il s'agit par-là de redonner toute sa place au dialogue social sans contraindre au préalable sa direction et ses conclusions. » C'est incroyable !
Nous sommes tous d'accord au contraire sur la nécessité de l'organisation de discussions, de négociations, sur la nécessité de la fixation d'un cadre, d'objectifs. Or vous, ce que vous proposez va exactement à l'encontre de ce que nous disons tous depuis des heures. Il semble par conséquent logique que vous retiriez ces amendements. Au fond, votre objectif est-il de mettre à bas le dialogue social ? Nous ne comprenons pas l'objet de ces amendements. Nous demandons donc, j'y insiste, à nos collègues Erodi, Delaporte et Dharréville de retirer chacun leur amendement et de laisser toute sa place au dialogue social dans les semaines qui viennent.
Une lettre de cadrage sera établie, conformément à notre organisation politique et syndicale. Encore une fois, retirez ces amendements.