…– la dernière réforme sur l'assurance chômage a pu être utile à cet égard – afin de les employer dans des métiers précaires. Le Président de la République a d'ailleurs détaillé les choses en ce sens, hier : selon lui, l'objectif de la présente réforme est d'orienter les personnes précaires vers les métiers en tension, notamment dans les secteurs du bâtiment et travaux publics (BTP) et de la restauration.
Mais nous avons envie de vous faire confiance, d'autant que la Première ministre nous a appelés à la coconstruction. Malgré des dizaines de 49.3 et l'effet de déflagration produit sur la réforme des retraites, nous avons encore une lueur d'espoir. Aussi, nous vous proposons d'être les témoins de votre honnêteté. Le présent amendement vise à inscrire comme mission fondamentale du service public de l'emploi le conseil sur l'accès aux droits, aux allocations familiales et aux aides pour les parents isolés.
Cet amendement ne résoudrait pas tous les problèmes, mais il vous permettrait au moins de nous montrer que vous êtes de bonne foi, que vous cherchez réellement à accompagner les personnes pour leur ouvrir tous leurs droits. En gage de votre honnêteté, nous vous appelons à voter cet amendement !