Je vous invite à les retirer ; à défaut, j'émettrai un avis défavorable sur ces trois amendements. S'agissant de l'amendement n° 895 , les producteurs de produits textiles ont le choix de verser une contribution à l'éco-organisme de la filière textile – lequel est tenu de déclarer les quantités de textiles exportés – ou de prendre en charge eux-mêmes la collecte des vêtements fabriqués, lorsque les usagers s'en débarrassent. Dès lors, votre amendement est satisfait.
Quant à l'amendement n° 896 , il ne me semble pas judicieux, pour les mêmes raisons, d'obliger les structures associatives et les organismes à but non lucratif à faire une déclaration relative aux exportations de textiles usagés.
Enfin, en ce qui concerne l'amendement n° 897 , les produits textiles peuvent être considérés comme réemployables pour le même usage Toutefois, dès lors que des particuliers ou des entreprises s'en débarrassent, ils deviennent des déchets, au moins temporairement, et peuvent devenir réutilisables moyennant une opération de traitement ou de préparation. Néanmoins, il serait risqué de considérer que tous les produits textiles d'habillement usagés peuvent être réutilisables une fois qu'ils n'ont plus le statut de déchet.