Madame Le Pen, je vous le redis : mon identité, c'est la liberté, c'est l'égalité, c'est la fraternité, c'est la laïcité.
Le 10/02/2023 à 23:06, colombefriant (Etudiante en philosophie à La Sorbonne) a dit :
Laïcité ou laïcisme...?
Lorsque l'on voit l'état actuel de la laïcité française, on tend plutôt à un laïcisme. Vous n'êtes pas ouverts à tous les dogmes et toutes les croyances mais bel et bien uniquement à ce qui semble vous arranger. Même lorsque la loi ne dispose de rien du tout à propos de l'expression de certaines croyances, vous trouvez toujours le moyen d'inventer quelque chose afin de réfréner celles-ci.
Vous n'êtes pas pour la laïcité en tant quelle est fraternelle. La laïcité que vous prétendez représenter a simplement pour objectif de réprimer les individus et non pas de leur laisser la liberté de croire et de pratiquer. Vous participez très nettement à cette facture entre les français.es.
Le 23/07/2022 à 19:36, Aristide a dit :
Elle aussi, son identité, c'est la laïcité : pas de voile, jusque dans la rue. Comme il ne peut y avoir qu'une seule laïcité en France, j'en conclus que vous êtes vous aussi contre les voiles dans la rue. Ou alors la laïcité que l'on nous sert est totalement fausse et qu'on a rien compris à la laïcité en France.
Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui