…la solidarité existe, les services publics sont présents, même si on peut toujours les améliorer, et la France, vous le savez, est le pays qui redistribue le mieux : les écarts de rémunération avant et après redistribution sont les plus faibles au monde.
Monsieur Saint-Huile, je vous remercie pour votre intervention. Vous avez donné le bon chiffre : l'industrie représente bien 11 % du produit intérieur brut, et non 9 % comme d'autres orateurs l'ont affirmé. Nous devons tout faire pour porter cette part à 15 %.
Vous êtes plusieurs à avoir mentionné les enjeux très importants que rencontrent les filières : elles doivent concevoir une stratégie de décarbonation. Vous le savez, dix-neuf comités stratégiques de filière signent de nouveaux contrats qui sont tous axés sur la décarbonation. Les comités stratégiques de filière et le Conseil national de l'industrie créé par Nicolas Sarkozy en 2010, ça marche !
Nous devons mobiliser l'ensemble des filières. Je rappelle à chacun que les organisations syndicales sont présentes dans tous les comités stratégiques de filière et au CNI. Ne nous reprochez donc pas de ne pas associer les organisations syndicales à ces stratégies, car elles sont déjà présentes à tous les niveaux.