Intervention de Roland Lescure

Séance en hémicycle du lundi 17 juillet 2023 à 16h00
Industrie verte — Discussion générale

Roland Lescure, ministre délégué chargé de l'industrie :

…d'une chaîne que nous avons commencé à assembler il y a six ans et que nous continuerons à construire, de manière à développer l'industrie française. Le projet de loi est un tout qui fait lui-même partie d'une stratégie industrielle que certains d'entre vous nous ont reproché de présenter de manière insuffisamment globale et cohérente.

À ceux-là, j'indique que l'examen du fameux article 1er bis A, qui fait l'objet d'un bon petit lot d'amendements, nous permettra d'en discuter. Nous sommes d'ailleurs prêts à accepter un amendement déposé, me semble-t-il, par Mme Bonnivard, qui prévoit que se tiendra régulièrement une discussion approfondie sur la stratégie de la France en matière d'industrie et d'industrie verte. J'espère que cette mesure fera tomber un certain nombre de vos préventions et vous conduira à voter en faveur de ce projet de loi très important.

Je remercie Mme Duby-Muller et M. Bolo, corapporteurs du groupe de suivi de la commission des affaires économiques consacré à la préparation du projet de loi relatif à l'industrie verte. Nous sommes prêts à accepter un certain nombre de leurs recommandations. Ils regrettent, par exemple, que les élus locaux soient insuffisamment associés ; sur ce point, nous sommes prêts à avancer, à l'article 9, en permettant aux maires d'émettre, très tôt, un avis…

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion