Le texte nous permet en effet de renforcer les prérogatives de l'Agence nationale de la sécurité des systèmes d'information (Anssi) et d'assurer une meilleure coopération entre les acteurs de l'écosystème tout en nous adaptant aux évolutions techniques et technologiques de la menace.
Enfin, je me réjouis qu'une partie de cette LPM soit consacrée aux familles des militaires, ainsi qu'aux militaires blessés en service. Nous leur sommes très reconnaissants pour leur engagement au service de la nation et nous nous devons de les accompagner en cas de blessure : nous avons donc décidé de renforcer le régime d'indemnisation des militaires blessés en service. Je salue également le plan « blessés » présenté par Mme Patricia Mirallès, qui permettra de simplifier les démarches et de renforcer l'accompagnement des blessés dans la durée. Nous n'oublions pas les familles de militaires, qui acceptent elles aussi les conséquences de l'engagement opérationnel : grâce au plan « famille 2 », nous renforcerons l'accompagnement des militaires dans leurs recherches de logement, d'emploi, d'écoles ou de places en crèche.
Pour toutes ces raisons, cette loi de programmation militaire nous semble particulièrement importante pour engager la transformation de nos armées et pour la défense de notre nation. Le groupe Démocrate votera donc en faveur de ce texte historique.