Parmi les missions de CNR, la plus emblématique est certainement l'hydroélectricité, une énergie renouvelable en partie pilotable. S'agissant de l'irrigation, vous êtes sur un bassin qui produit beaucoup de fruits. Or ces productions sont en général très déficitaires du fait de la concurrence européenne, particulièrement espagnole, mais aussi marocaine. Comment soutenir ces agriculteurs ?
La prolongation de dix-huit ans de votre concession offre-t-elle des perspectives suffisantes à CNR pour continuer de développer ses activités ? Redoutez-vous toujours un conflit avec la Commission européenne sur ce sujet ?
Vous avez évoqué le rôle très important des collectivités locales dans la transition énergétique. Comment voyez-vous leur renforcement dans CNR ?
Enfin, le Rhône pourrait perdre une partie de ses masses d'eau. L'étiage est maintenu en été parce que les glaciers fondent mais il est probable que ceux-ci fourniront moins d'eau à l'avenir. Est-il nécessaire d'adapter vos infrastructures ? Quels investissements devez-vous réaliser ?