Pouvez-vous nous présenter les projets de stockage d'électricité développés par votre entreprise ? Avez-vous de nouveaux projets en vue ?
Vous avez parlé des évolutions prévisibles du trafic fluvial sur le Rhône, indiquant qu'il pourrait être multiplié par quatre. Quelles sont les actions à mener pour intensifier ce mode de transport beaucoup plus vertueux ? S'il devait se développer à ce niveau, comment envisageriez-vous les autres usages, particulièrement le tourisme ?
Concernant la gestion de l'eau nécessaire aux centrales nucléaires, comment travaillez-vous avec EDF sur la gestion des débits, les prélèvements et les rejets, mais aussi avec la Suisse, qui dispose de barrages sur le Rhône ?
Concernant la construction de nouveaux EPR sur les sites du Bugey ou de Tricastin, quelles seraient les conséquences du réchauffement climatique sur la gestion de la ressource en eau pour CNR ? Quel serait l'impact de la construction d'un barrage à Saint-Romain-de-Jalionas, en aval de la centrale du Bugey ?
Enfin, pouvez-vous détailler le principe progressif de la nouvelle redevance qui est appliquée à CNR ?