Il est défavorable, car nous aurons des difficultés à apprécier les choses, mais j'assortis cet avis d'un engagement et d'une proposition. Soit je me rends chez vous, soit nous organisons une réunion au ministère, afin d'étudier les cartes et tous les autres éléments. Le projet de Penly est l'un des premiers qui sera mené et nous voulons prouver notre bonne foi. Nous sommes convaincus que le financement est possible et nous voulons que le projet réussisse.
Je le répète, je vous propose une opération sur site, en présence des experts nécessaires, afin d'évaluer l'écart par rapport à la réalité. Nous voulons vraiment montrer notre sincérité, mais aussi éviter d'ouvrir une nouvelle catégorie de projets d'envergure nationale dont nous ne connaîtrions pas les limites, qu'il s'agisse des besoins à comptabiliser ou des éléments qu'il serait juste d'y inclure. J'insiste, c'est vraiment de bon cœur que je vous fais cette proposition.
Je précise que c'est vous qui me l'aviez suggéré, en disant à haute voix : « Si vous ne me croyez pas, venez voir ou laissez-nous venir. » Je réponds au moins sur cette partie-là.