La minorité présidentielle que vous incarnez n'a eu de cesse de renvoyer les Français dos à dos, de pratiquer les deux poids deux mesures : les retraités contre les actifs, les jeunes contre les moins jeunes, les salariés contre les chômeurs, les patrons contre les employés, les vaccinés contre les non-vaccinés. Vous gouvernez par la dissection de la société française ; vous gouvernez par omission, en étant constamment forts vis-à-vis des plus précaires et faibles vis-à-vis des plus fortunés.
Le peuple français, dans sa grande sagesse, ne vous a pas donné de majorité absolue, pressentant la dangerosité d'un tel cas de figure. À chaque fois qu'il a tenté de vous rappeler vos devoirs, vous êtes restés sourds ; à chaque fois qu'il a tenté d'expliquer ce dont il avait besoin, vous avez fait, au mieux, la sourde oreille, au pire, l'exact opposé. Les Français vous demandent de ne pas revoir à leur détriment les carrières, les années de cotisation et l'âge du départ à la retraite. Résultat : vous faites passer en force une réforme autoritaire de casse sociale.
Les Français vous demandent d'arrêter l'immigration massive et incontrôlée, d'expulser ceux qui font l'objet d'une obligation de quitter le territoire français (OQTF) et de renvoyer chez eux les étrangers délinquants. Résultat : vous accueillez l'Ocean Viking, vous ouvrez les ports français, vous peuplez nos villes et nos villages de millions de migrants,…