Un Français sur cinq n'arrive plus à se nourrir correctement ; 15 millions de personnes sont touchées par la crise du logement ; au printemps, l'eau manquait déjà dans plusieurs communes françaises ; 80 % des insectes ont disparu en trente ans ; Bernard Arnault a une fortune équivalente au patrimoine cumulé de près de 20 millions de Français et Françaises. Mais il n'y a pas d'autre choix, dites-vous
Vous refusez de changer de modèle agricole ; vous refusez l'impôt de solidarité sur la fortune climatique ; vous refusez de bloquer les prix des produits de première nécessité ; vous refusez d'interdire les jets privés ; vous refusez de redonner des moyens aux bailleurs sociaux ; vous refusez d'investir massivement dans la rénovation thermique. Il n'y a pas d'autre choix !
Madame Borne, s'il n'existe pas d'alternative, il n'y a plus de politique possible puisqu'il n'y a plus d'alternance possible. Il y a, d'un côté, celles et ceux qui détiennent la vérité et, de l'autre, ceux qui mentent, une vision que je pourrais résumer par une autre formule : « Ou vous êtes avec nous, ou vous êtes contre nous ». Soyons réalistes ! Personne ne détient la vérité.