… et répondons à leurs attentes, qu'il s'agisse du pouvoir d'achat avec le projet de loi à venir sur le partage de la valeur, de la justice avec une hausse des moyens humains et financiers qui lui sont dédiés, de la santé avec la lutte contre les déserts médicaux, de l'emploi aussi avec le projet pour le plein emploi qui facilitera bientôt le retour à l'activité de ceux qui en sont éloignés.
Les chantiers sont nombreux, ambitieux et bien souvent indispensables. Nous devons les mener à bien pour répondre au sentiment d'impuissance publique qui traverse notre pays. La recherche de la conflictualité permanente doit laisser place à l'apaisement et à la construction. La responsabilité doit reprendre le pas sur la radicalité. C'est ainsi que, loin des populismes et du déclinisme, nos idéaux démocratiques seront préservés. C'est pourquoi il est plus que jamais impératif d'avoir un Gouvernement à la tâche, qui œuvre pour l'intérêt de nos concitoyens.
Pour ces raisons, les députés du groupe Horizons et apparentés vous renouvellent leur soutien, madame la Première ministre, et ne voteront pas cette motion de censure.