Pour ce qui est de la stratégie politique du Rassemblement national, nous jugerons de ses résultats à la fin.
Je souhaite revenir sur le fait que des gens s'expriment sur un rapport en prétendant l'avoir lu. À part la rapporteure, qui dispose d'une version électronique, le rapport ne peut être lu qu'en se rendant dans une salle où il est mis à disposition. Les heures d'entrée et de sortie sont notées, ce qui permet de savoir combien de temps un député est resté pour le consulter.
Je sais que certains disposent de capacités intellectuelles uniques, mais il y a tout de même un petit problème. Il faudra que l'on m'explique comment on peut lire un rapport de 210 pages en trente minutes. Je vois sur la liste des durées de consultation de trente ou de quarante minutes. Une personne a passé trois heures à consulter le rapport, ce qui est cohérent même si, soixante-dix pages par heure, c'est encore le haut du panier en termes de rythme de lecture…
Bon courage pour justifier que l'on s'exprime sur un rapport en prétendant l'avoir lu suffisamment dans le détail pour pouvoir juger de sa qualité en une demi-heure !