Dans le cas particulier de Saint-Martin, une personne était employée à plein temps, mais elle a quitté ses fonctions. Nous avons lancé l'appel à candidatures pour qu'elle soit remplacée. Il s'agit là de la vie des services. La vacance, depuis le début de l'année, est donc conjoncturelle.
S'agissant du mode de comblement des effectifs, il s'agit parfois de fonctionnaires. Les tableaux de mutation sont exploités en février pour accueillir les gens le 1er septembre, en même temps que les gens qui sortent d'école. Les appels sont en cours.
Notre ratio des effectifs ne dépend pas seulement de la population. Il se compose des critères de populations, d'entreprises, d'emplois et de PIB. Si vous faites la comparaison des ratios des effectifs des DOM par rapport à ceux de la Métropole, ils sont extrêmement favorables aux DOM. La cible pour la fin de l'année se situe à 92 ETP. Si le calcul avait été fait strictement à partir de ratios de populations et autres, la cible aurait été de l'ordre de 75. Les DOM ont un ratio d'emploi sur le poids économique et démographique supérieur à celui de la métropole.