Ce site présente les travaux des députés de la précédente législature.
NosDéputés.fr reviendra d'ici quelques mois avec une nouvelle version pour les députés élus en 2024.

Intervention de Johnny Hajjar

Réunion du jeudi 11 mai 2023 à 16h00
Commission d'enquête sur le coût de la vie dans les collectivités territoriales régies par les articles 73 et 74 de la constitution

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaJohnny Hajjar, rapporteur de la commission d'enquête, président :

Pour cette audition, je vais porter une double casquette, en suppléant le président qui est absent et en exerçant les fonctions de rapporteur de cette commission d'enquête sur le coût de la vie dans les collectivités régies par les articles 73 et 74 de la Constitution.

Nous poursuivons nos auditions en entendant la DGCCRF représentée par M. Pierre Chambu, chef du service de la protection des consommateurs et de la régulation des marchés, M. André Schwob, chef du service du soutien au réseau, M. Gautier Duflos, chef du bureau analyse économique et veille stratégique et M. Bertrand Jéhanno, chef du bureau politique et droit de la concurrence.

Je précise que le poste de directeur général est vacant depuis décembre dernier, ce qui explique son absence dans la délégation attendue aujourd'hui.

Messieurs, je vous souhaite la bienvenue et je vous remercie de prendre le temps de répondre à notre invitation. Je vais vous passer la parole pour une intervention liminaire d'environ dix à quinze minutes qui précédera notre échange sous forme de questions et réponses, à commencer par celles du rapporteur que je représente. Je vous remercie également de nous déclarer tout autre intérêt public ou privé, de nature à influencer vos déclarations. Auparavant, je vous rappelle que l'article 6 de l'ordonnance du 17 novembre 1958 relative au fonctionnement des assemblées parlementaires impose aux personnes auditionnées par une commission d'enquête de prêter serment, de dire la vérité, toute la vérité, rien que la vérité.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.