Le groupe Renaissance salue l'exécution de ce budget, qui est quasiment intégrale. Les crédits sont plus élevés (700 millions supplémentaires) par rapport au niveau d'avant crise sanitaire. Nous nous réjouissons aussi de la généralisation du pass Culture et de l'augmentation de son montant. Cependant, s'agissant d'une dépense de guichet, la commission des finances souhaiterait savoir si vous envisagez une évaluation infra-annuelle pour en mesurer le coût.
Les vingt-quatre dépenses fiscales associées à votre ministère représentent un montant de plus d'un milliard d'euros. Envisagez-vous de conduire une analyse de leurs effets sectoriels, ainsi qu'un travail interministériel de corrélation avec les dépenses budgétaires qui y sont associées ?
S'agissant du « plan cathédrales », pourriez-vous nous dire un mot sur l'évolution du chantier de Notre-Dame de Paris et nous confirmer qu'il n'a pas lieu de rajouter des CP ? Enfin, sans vouloir empiéter sur la discussion concernant les écoles d'architecture, comment envisagez-vous une meilleure prise en compte de la transition écologique dans ce type de cursus ?