Je rentre d'Israël et, ces dernières semaines, j'étais en contact avec la direction d'Alstom. Un contrat de plus de 1 milliard d'euros devrait être signé entre Alstom et l'État d'Israël : nous croisons les doigts en attendant la décision.
Par ailleurs, l'Italie, où vous vous rendez cette semaine, est un pays frère et démocratique qui supporte souvent seul la crise migratoire depuis plus de dix ans. Elle ne doit pas être la victime collatérale d'un duel entre certains ministres Renaissance et le Rassemblement national. Je le dis avec tout le respect et l'amitié que j'ai pour le ministre de l'intérieur. Député des Français d'Italie, je vous assure que ces attaques ont un effet désastreux et sèment le trouble chez nos compatriotes.
Depuis deux ans, les retraités français en Italie sont confrontés à une terrible injustice fiscale, avec une imposition italienne sur leur pension de source française. Le Gouvernement refuse de résoudre cette situation. Il suffirait pourtant d'amender la convention fiscale bilatérale entre nos deux pays afin que les retraites soient uniquement imposées en France, comme c'est le cas pour tous les autres pays.