Le 5 juin prochain aura lieu la restitution des travaux du CNR. La Première ministre y assistera, ce qui montre l'importance que nous accordons au logement. Plus de 200 acteurs du secteur ont participé aux travaux ; Christophe Robert disait il y a quelques jours qu'il s'agissait d'un moment exceptionnel, qu'il n'avait jamais connu une telle mobilisation de l'ensemble des acteurs. Le 25 mai, j'ai assisté à l'inauguration par la Fondation d'une pension de famille à Esteville, dans la résidence chère à l'abbé Pierre : je peux vous assurer qu'elle m'a réservé un accueil d'une grande qualité.
La représentation nationale a assisté au Conseil national de la refondation et a formulé des propositions. Nous continuerons à travailler avec elle. L'un d'entre vous, Lionel Causse, préside le Conseil national de l'habitat, qui fournit un travail de grande qualité ; il complétera les propositions issues du CNR.
S'agissant de la crise que nous connaissons, nous travaillons à signer une nouvelle convention quinquennale avec Action logement et un nouveau pacte de confiance avec l'Union sociale pour l'habitat, comme la Première ministre l'a souhaité dans sa feuille de route.