J'ai senti dans vos propos de l'expertise et de la sérénité face à une urgence majeure. Vous avez mentionné, dans vos réponses écrites, la nécessaire multiplication des missions de l'OFB et pointé, à juste titre, le rapport de tension auquel l'Office doit répondre par la recherche de consensus.
En matière de financement, vous dites ne pas souhaiter en demander plus aux agences de l'eau. Par ailleurs, il n'existerait pas de taxe spécifique relative à la biodiversité : je souhaiterais vous entendre sur l'opportunité d'une telle taxation.
Avec le nombre grandissant de missions majeures confiées à l'OFB, le volume des emplois constitue un point dur pour l'Office. Nous souhaiterions vous entendre à ce sujet.
Nous sommes attachés au déploiement d'une police de l'environnement qui soit crédible, forte et proportionnée. Peut-être pourriez-vous décliner ces trois qualificatifs.
La biodiversité est également un sujet majeur dans les villes. Quelles sont vos intentions en matière d'assistance et d'expertise en milieu urbain dense ?