Je suis évidemment favorable à l'amendement du Gouvernement, mais je voudrais surtout répondre à M. Jacobelli. En réalité, il ne pourra y avoir trois ou cinq ans de retard, car le contrat de la phase 1B inclut une clause de délai – d'où l'intérêt d'être chef de file –, et en tout état de cause on imagine mal Dassault prenant un retard aussi important. Là où il peut y avoir un aléa, c'est sur les crédits de paiement entre 2026 et 2027. On risque d'autant moins un tel retard qu'il ne s'agit pas encore à proprement parler d'une phase de construction en tant que telle.
Je précise que je suis défavorable aux sous-amendements, ainsi qu'à l'amendement n° 1234 – pour ce qui est de ce dernier, c'est simplement pour une question de rédaction, et j'espère que M. Thiériot ne m'en voudra pas. Enfin, je n'ai rien contre l'amendement n° 1506 , puisqu'il est quasiment identique à celui du Gouvernement, mais j'ai tout de même une préférence pour ce dernier.