En effet ; tout le monde travaille. J'ajoute que je n'incluais pas d'office la guerre des mines dans ce montant. Les drones sous-marins peuvent aussi en être déduits dans la mesure où il existe un patch « drones » dans lequel ils pourraient être inclus ; on en revient toujours à la question du double comptage.
J'entends votre réponse, monsieur le ministre, et je sens que vous avez la volonté de prendre cette question en considération, ce qui me rassure et m'intéresse. Je continue de penser néanmoins que nous pourrions faire davantage sur certains sujets. On pourrait porter davantage d'intérêt à la colonne d'eau, un sujet qui dépasse la maîtrise des fonds marins au sens strict où l'entend l'état-major de la marine, c'est-à-dire au sens de ce qui se passe sur le plancher océanique. Peut-être y a-t-il des actions menées dans ce domaine, au sujet desquelles le secret défense m'empêcherait d'en savoir davantage.
Quoi qu'il en soit, je maintiens mon amendement par souci de cohérence intellectuelle mais j'apprécie la réponse du ministre, qui valide notre raisonnement – c'est déjà beaucoup.