Il va sans dire que je suis d'accord avec le fond de votre amendement mais je ne comprends pas pourquoi vous l'avez déposé pour l'examen en séance, alors que nous l'avons déjà discuté en commission.
Le problème des patchs, c'est la transversalité – on me l'a suffisamment fait remarquer du côté gauche de l'hémicycle. L'alinéa 47 prévoit que « L'adaptation aux menaces bénéficiant des nouvelles technologies, notamment hypersoniques, sera initiée en recherchant des coopérations européennes (intercepteur dans les hautes couches de l'atmosphère). L'artillerie sol-air devra être développée. » La dernière phrase a été ajoutée en commission.
Votre amendement tend à inscrire une référence aux intercepteurs dans le volet consacré aux munitions. Là encore, nous avons choisi de créer des patchs pour assurer la lisibilité du texte. Si nous ajoutons cette référence, il faut revenir à toutes les munitions et à tous les patchs déjà examinés. Nous avons plutôt fait le choix de mentionner les intercepteurs dans l'alinéa consacré à la défense sol-air – pour cause, ils en relèvent ; il est inutile de les mentionner deux fois. Je vous demande donc de retirer votre amendement ; à défaut, l'avis sera défavorable.