Cet amendement propose une définition du cyber pour mieux nous sensibiliser à ses enjeux. C'est un aspect bien bris en compte, puisque, comme cela a été mentionné tout à l'heure, 8 milliards d'euros seront investis dans le numérique pour renforcer nos installations existantes. 4 milliards d'euros seront spécifiquement consacrés au cyber, compte tenu de la place croissante prise par la bulle cyber et la Toile. J'ai également évoqué les 10 milliards d'euros fléchés vers la recherche et développement (R&D), que ce soit sur les programmes à effet majeur ou vers le cyber et l'intelligence artificielle.
J'ajoute que 5 milliards d'euros seront également consacrés au renseignement, domaine en lien avec le cyber – tout comme le domaine de l'espace, qui bénéficiera de 6 milliards.
Vous avez raison de souligner l'importance de ce champ immatériel qu'est le cyber, mais j'estime que l'une des particularités de notre projet de loi de programmation militaire est justement d'en tenir compte. Je vous remercie de ces amendements, mais dans la mesure où ils sont satisfaits, je vous demanderai de bien vouloir les retirer.