À la demande de députés de sensibilités politiques différentes en commission, la question s'était posée de clarifier la méthode de présentation du budget par patchs. Je le rappelle, notamment pour les députés Aurélien Saintoul et Bastien Lachaud : les patchs sont transversaux. Je ne reprends pas les arguments que j'ai développés lors de l'examen en commission. Je m'étais engagé à déposer un amendement du Gouvernement qui affine notre méthode ; c'est chose faite. Comme vous le savez, nous voulons que le rapport annexé soit le plus clair possible.
Je suis favorable aux dispositions de l'amendement n° 1370 , mais celui-ci est satisfait par l'adoption d'un de vos amendements sur la dissuasion. Dans votre amendement, il faudrait rectifier la formulation inaugurale « Pour les armées du futur, », car cette notion ne recouvre rien de précis – nous étions tous d'accord sur ce point. Le reste est bon, mais il n'y a pas lieu que ces lignes apparaissent deux fois dans le texte.
Enfin, si l'amendement n° 1370 était adopté, l'amendement n° 296 tomberait, ce qui constitue une raison de plus pour demander le retrait de l'amendement n° 1370 . Quoi qu'il en soit, si vous le maintenez, il faut le rectifier.