Pour toutes les raisons indiquées par le rapporteur, je vous invite à retirer votre amendement ; à défaut, j'émettrai un avis défavorable. Du reste, l'amendement alourdirait l'alinéa 10.
La stratégie ministérielle a été publiée et pourra, au besoin, être transmise de nouveau à l'ensemble de la représentation nationale. L'idée est d'organiser une revoyure annuelle ou bisannuelle.
La principale difficulté est que le ministère, grand propriétaire foncier, n'est pas du tout exemplaire – gestion de l'eau et des déchets, épaves thermiques. En énumérant ces problèmes, on définit l'axe d'effort. Le volet thermique des bâtiments est une préoccupation majeure. Dans certaines bases aériennes ou certains régiments, on trouve à la fois des bâtiments basse consommation dernier cri, absolument remarquables, et les plus belles épaves thermiques qui puissent encore exister. Le temps que prendra la réalisation de ces réparations, étant donné l'étendue du parc foncier du ministère des armées, excédera la durée de cette LPM. En outre-mer, la même question se pose pour la climatisation.
Ainsi, l'enjeu est de taille. Un jour, nous remettrons ce plan d'action global, en montrant les efforts accomplis – monsieur le député, vous participerez à ce débat – et les montants investis dans les infrastructures, dans le cadre de la LPM.