Intervention de Jean-Michel Jacques

Séance en hémicycle du lundi 22 mai 2023 à 21h30
Programmation militaire 2024-2030 — Article 2 et rapport annexé

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaJean-Michel Jacques, rapporteur de la commission de la défense nationale et des forces armées :

Les propos que vous venez de tenir n'ont rien à voir avec l'objet de vos deux amendements. Vous avez abordé d'autres questions. Or il serait souhaitable que nous débattions réellement du contenu des amendements. En l'occurrence, ils visent à supprimer l'article 2 parce que vous estimez que le tableau brossé par le rapport est insuffisant. Or vous vous mettez à présent à nous parler du SNU et de je ne sais quel autre sujet. J'espère que ce n'est pas ainsi que se déroulera toute notre discussion.

Je vous répondrai sur le fond même si je l'ai déjà fait – au risque de me répéter, ce qui sera un peu fatigant pour nos collègues. Le rapport annexé est riche, nourri. Il comporte un tableau très fourni dont vous devriez prendre connaissance. Encore une fois, l'accumulation de griefs que vous venez d'énoncer ne correspond pas du tout à l'exposé des motifs de vos amendements de suppression. Avis défavorable.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion