Vous faites référence à Ambition logement. Dans sa structure de financement, Ambition logement a prévu de faire l'effort constructif en tout début de période. Le contrat est entré en vigueur au début de l'année 2022 et le financement de l'État est non seulement très important, mais il va croître encore pendant plusieurs années. Nous prévoyons d'atteindre les 12 000 logements avant 2030. 3 000 autres logements seront construits au cours de la seconde partie de la période de concession.
Je vous transmettrai des éléments précis relatifs aux zones en tension que vous mentionnez.
Nous avons bien conscience que les collectivités ne peuvent pas tout. Néanmoins, un travail collaboratif entre l'État et les collectivités devrait accroître l'efficacité dans l'atteinte des objectifs. Force est de constater que, jusqu'à présent, le ministère avait tendance à travailler de façon un peu étanche et un peu isolée des acteurs locaux.
Les militaires mobilisés en 2024 pour les Jeux olympiques seront hébergés dans les emprises militaires d'Île-de-France, comme le prévoit la feuille de route de la contribution à cet évènement national majeur.