Vous n'êtes pas sans connaître l'accueil qui a été réservé à Omerta, avant même son lancement lors d'une soirée qui a eu un certain retentissement ; si vous le jugez malhonnête et malintentionné, il doit néanmoins être pris en considération dans le cadre de notre commission d'enquête. Nous ne sommes pas chargés de travailler sur la liberté de la presse en France, mais bien sur les sujets d'ingérence étrangère.
Omerta est apparu rapidement dans le paysage médiatique français, peu de temps après la fermeture de Sputnik et RT France. Votre ligne éditoriale, qui se veut alternative à celle des médias mainstream, présente d'ailleurs des similitudes avec celle de RT France.
Vous évoquez un budget de 1 million d'euros. Toutefois, votre site mentionne que 500 000 euros de fonds propres issus de votre fortune personnelle ont été injectés dans ce média. La différence entre ces deux chiffres provient-elle d'une répartition entre les fonds de la société de production Nordman Medias et d' Omerta ?
Pourriez-vous revenir sur la budgétisation des frais de fonctionnement du média pour l'année ? Combien comptez-vous de salariés ? Quels sont les différents postes budgétaires ?