Je vous remercie pour vos propositions. La grande différence entre une infrastructure militaire et une infrastructure civile concerne l'armurerie, ce qui implique l'existence d'une garde et d'une enceinte protégée. Fondamentalement, un bâtiment militaire est donc différent d'un bâtiment civil. Si nous devions construire demain des bâtiments supplémentaires, ils seraient à l'intérieur de casernes, qu'il s'agisse de casernes existantes ou à bâtir. Pour le moment, aucune réflexion n'est menée en lien avec le SNU à ce sujet.
Ensuite, il nous semble essentiel que la journée des réservistes soit sauvegardée. La formule actuelle, choisie par le secrétariat général de la Garde nationale, me semble aujourd'hui particulièrement adaptée. Je suis favorable au renforcement du patriotisme en rappelant que le 8 mai, nous commémorons la fin de la deuxième guerre mondiale. Mais l'état-major des armées préfère organiser une journée spécifique pour les réservistes. Ensuite, on pourrait aussi dédier une deuxième journée à l'engagement, notamment en présence des réservistes.
Enfin, nous allons également « réhabiliter » une instance, le conseil supérieur de la réserve militaire, dont nous allons vraisemblablement toiletter les statuts. Un forum permettra également d'assurer le suivi du groupe de travail. Je vous retrouverai tous avec grand plaisir.