Qu'il le soit ou non, il faut choisir le message qu'on veut faire passer aux grands délinquants environnementaux. Ne pas voter cet amendement, c'est donner aux gens qui ne respectent pas la nature le signal qu'ils peuvent continuer à jeter des canettes de bière ou du plastique partout en forêt.
Je sais que nombre de députés de la majorité sont attachés à la qualité environnementale de nos forêts. Je suis moi-même un amoureux de la forêt. Il y a de grandes zones forestières dans ma circonscription ; dans le Sud, ce sont des décharges à ciel ouvert où les bouteilles de verre peuvent provoquer des incendies. Je ne comprends pas votre résistance à légiférer sur cette question.
Durcissons les peines, faisons-le maintenant, faisons savoir à tous les délinquants environnementaux que nous ne supportons plus cette délinquance dans nos forêts du Sud, en Corse et sur tout le territoire ! Nos forêts deviennent des poubelles !
Faisons ce geste, votons cet amendement ! J'en appelle à la gauche, qui prétend préserver la biodiversité. C'est maintenant qu'il faut le faire ! Faites-le ! Si vous ne le faites pas, vous êtes responsables de cette grande délinquance environnementale !