J'ai écouté l'audition de M. MacGann, qui nous décrivait comme des « marionnettes » de mémoire. Il nous est reproché d'avoir mené des études « orientées », c'est-à-dire comprenant des erreurs factuelles. Puisque notre étude est publique, je suis tout à fait disponible pour débattre, le cas échéant, de ces dernières et, si nécessaire, les corriger.
Lorsqu'une entreprise nous fournit des données, nous ne sommes pas en mesure d'en vérifier l'exactitude. Cela étant, comme l'a signalé M. Landier, il serait, pour une entreprise, suicidaire de nous communiquer de fausses données, notamment si la supercherie venait à être découverte. Toutefois, pour nous prémunir de ce type de situations, nous essayons d'utiliser le moins de données d'entreprise possible.
À ce titre, je ne suis pas persuadé de bien comprendre la position de M. MacGann. En tout état de cause, notre étude ne s'est appuyée que sur quelques données fournies par Uber, concernant, par exemple, le nombre de chauffeurs de VTC. Enfin, il me semble que les chauffeurs de taxis – mais je ne peux pas le vérifier présentement – avaient également demandé la réalisation d'études qui devraient donner lieu à débats.