Intervention de Adjoint au chef de détention

Réunion du jeudi 13 avril 2023 à 15h00
Commission d'enquête chargée de faire la lumière sur les dysfonctionnements au sein de l'administration pénitentiaire et de l'appareil judiciaire ayant conduit à l'assassinat d'un détenu le 2 mars 2022 à la maison centrale d'arles

Adjoint au chef de détention :

Je ne peux pas vous le dire. Sur mon poste, il y a, dans le menu, une fonctionnalité qui permet de supprimer une observation qui a été prise en compte. Est-ce que je peux vraiment le faire ? Je ne le sais pas, mais cette option figure dans mon menu et je ne suis sans doute pas le seul à en disposer. Cela étant, comme je vous l'ai dit tout à l'heure, il y a eu un paramétrage spécifique de l'application Genesis auquel, en tant qu'utilisateurs, nous n'avons pas accès.

La seconde chose que je peux vous dire, de par mon expérience, c'est que si un chef d'établissement veut rechercher les traces qui ont été laissées dans une application, il doit en faire la demande au directeur interrégional, qui la transmet au directeur de l'administration pénitentiaire, qui la transmet au secrétariat général du ministère de la Justice.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion