Mon propos répondait à votre introduction, qui faisait état d'une vision que je ne partage absolument pas, et je le confirme. L'endoctrinement en prison n'est pas apparu à partir de votre nomination : le prosélytisme s'organisait déjà bien avant vous. Mais vous nous avez dit être contre les nouveaux outils de renseignement à cause du manque de formation ; or vous avez été ministre à partir de 2012, et la loi relative au renseignement, pendant la discussion de laquelle vous vous êtes opposée à ces nouveaux outils, date de 2015 : vous auriez pu anticiper la formation nécessaire pour renforcer le renseignement pénitentiaire.
Vous ne voulez pas répondre à propos de la possibilité que ce positionnement ait permis à l'endoctrinement islamiste de proliférer au sein des établissements pénitentiaires ; dont acte, mais c'est dommage.
J'attends toujours votre réponse – sans exposer la source, bien sûr – sur les éléments dont vous disposiez au moment du transfert d'Yvan Colonna de la maison centrale d'Arles à l'établissement pénitentiaire de Réau en raison de la prétendue suspicion d'évasion.