Intervention de Patrick Plantard

Réunion du jeudi 30 mars 2023 à 14h00
Commission d'enquête sur le coût de la vie dans les collectivités territoriales régies par les articles 73 et 74 de la constitution

Patrick Plantard, président de section des chambres régionales et territoriales des comptes, président des observatoires des prix, des marges et des revenus de la Guadeloupe, de la Guyane, de la Martinique, de Saint-Martin et de Saint-Barthélemy :

Il n'existe pas de site internet dédié aux OPMR. Le site est normalement hébergé sur la page de chaque préfecture. La Martinique est le territoire qui met le plus en ligne les avis. En Guyane, nous avons passé l'année dernière un marché pour disposer d'un site permettant de mettre en ligne les avis de l'OPMR, ainsi que les prix arrêtés dans le cadre du BQP. Les distributeurs fourniront les prix censés être appliqués et les consommateurs pourront confirmer ou infirmer en ligne la réalité des prix en fonction de leurs constatations. Si ce site pilote donne satisfaction en Guyane, je proposerai de mettre le même produit en place dans les autres OPMR.

Enfin, la saisine de l'Autorité de la concurrence n'a jamais été effectuée par mes prédécesseurs ni par moi-même. Je retiens que je pourrai l'envisager.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion